NOS SERVICES
RECOUVREMENT DES CRÉANCES 

L’HUISSIER DE JUSTICE, LE PARTENAIRE DE CONFIANCE POUR LE RECOUVREMENT EFFICACE DES IMPAYÉS

 

Que vous soyez un particulier ou une Entreprise, l’impayé ne doit pas être une fatalité.

L’Huissier de Justice reste à ce jour le juriste et le professionnel spécialisé le plus compétent pour procéder au recouvrement de votre créance.

En effet, l’Huissier de Justice est le seul à pouvoir exercer conjointement l’activité de RECOUVREMENT AMIABLE et de RECOUVREMENT JUDICIAIRE, réduisant ainsi le coût du recours à différents interlocuteurs.

 

 LE RECOUVREMENT AMIABLE SUR LA FRANCE ENTIÈRE

Si vous souhaitez trouver une solution amiable à un impayé sans avoir recours à la Justice, que ce soit dans un souci de rapidité, gestion des coûts, ou simplement pour préserver des relations entre parties en graduant votre action, notre Étude peut mettre son savoir-faire à votre disposition.

Nous serons à votre écoute pour personnaliser au mieux votre demande.

En plus des moyens de recouvrement amiable classiques, (courriers, contacts téléphoniques, sommations, passages au domicile, …), nous utilisons des techniques modernes d’échanges et de communication.

Notre Étude est à votre disposition pour recouvrer amiablement vos créances sur la France entière.

Si la phase amiable échoue, nous connaissons déjà parfaitement votre dossier et pouvons alors passer au recouvrement judiciaire en adaptant au mieux la procédure d’exécution forcée pour obtenir le paiement de votre débiteur.


 LE RECOUVREMENT JUDICIAIRE

En cas d’échec ou de non usage de la solution amiable, notre Étude peut obtenir un titre exécutoire rapidement et à moindre coût (procédure d’injonction de payer, titre exécutoire dressé par l’Huissier de Justice lui-même comme en matière de chèque impayé ou de « petites créances » par exemple, …), ou vous assister au mieux pour vous faire obtenir une décision de Justice.

Une fois pourvu du titre exécutoire, nous mettrons en œuvre la procédure d’exécution la plus appropriée à la consistance du patrimoine de votre débiteur.

Cela se concrétisera par l’utilisation des mesures d’exécution forcées telles que :

  • Saisie des avoirs bancaires et/ou des valeurs mobilières
  • Saisie de tous types de véhicules automobiles et blocage de cartes grises (PV d’indisponibilité en Préfecture)
  • Saisie de toutes rémunérations saisissables
  • Saisie des biens mobiliers et immobiliers
  • Et bien d’autres mesures de recouvrement forcé…

Afin de s’affranchir des contraintes géographiques imposées par notre compétence territoriale dans ce domaine, notre Étude peut piloter vos recouvrements judiciaires sur la France entière.